La Team Xecuter présente son add-on pour déverrouiller certains Lite-on réticents au flashage.
Certains lecteurs embarquent des puces qui bloquent l'écriture du firmware, à savoir les puces MXIC et Winbond. Comme promis par la Team Xecuter, leur outil de contournement du bloquage vient d'être dévoilé. Nommé le Sputnik360, celui-ci s'appose au PCB par soudure et permet d'activer ou désactiver la protection en basculant l'intérrupteur.
L'appareil sera disponible en deux versions, une pour les puces Winbond et une pour les puces MXIC. . La version montrée par la Team est la version pour les puces MXIC. D'après les dires d'Ubergeek de la Team Xecuter, cette version-ci ne marchera pas pour les lecteurs possédant une puce Winbond, contrairement à ce que certains sites avançaient.
Nous pouvons en toute logique attendre une version pour les lecteurs à puce Winbond également, bien que selon les mots d'Ubergeek, "c'est une autre paire de manches", et que ceci n'est apparemment pas pour tout de suite.
Le Sputnik360 pour puce MX est prévu à un prix aux alentours de 7,99 dollars (soit environ 5,50 euros). Voici quelques captures de Jungleflasher en action avec le sputnik et une méthode pour différencier les types de puces.