Une histoire de studio mystérieux qui annonce l'annulation avant BioWare...
Non, les DLC de Mass Effect: Andromeda n'ont pas été annulés. Après la débâcle du lancement ayant forcé BioWare à revoir sa copie via des patchs salvateurs, le studio a tenu à rassurer les joueurs sur ce point après une vilaine rumeur venue de Facebook. Un supposé développeur externe avait effectivement annoncé cette mauvaise nouvelle.
Sur sa page, la société autrichienne Sinclair Networks, qui servirait de développeur de soutien, a indiqué (avant que cela ne soit supprimé) :
Cette nouvelle nous attriste, mais après une réunion tenue cette semaine, il a été décidé officiellement qu’il n’y aura pas de DLC solo pour Mass Effect: Andromeda de notre part. À cause des problèmes de productions initiaux, des critiques dures, du retard pris par d’autres projets ou encore de la réaffectation/réduction des effets à Montréal, il a été décidé de mettre la franchise de côté pour concentrer les ressources sur Anthem.
Cette déclaration a été infirmée par Fernando Melo, producteur de Mass Effect: Andromeda :
While we can't talk about future yet, I can def say we build our own dlc/patches for our games and don't hire fake companies to do so.
— Fernando Melo (@DiscoBabaloo) 29 juin 2017
Bien que nous ne puissions pas encore parler du futur, je peux affirmer que nous développons nous-mêmes les DLC et les patchs et que nous ne faisons pas appel à de faux studios pour s’en occuper.
Il a ajouté qu’il n’avait jamais entendu parler de Sinclair Networks. Toutefois, il faut garder à l'esprit une chose : les DLC ne sont pas annulés, pour le moment...
TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1