''Installez le patch'' qu'ils disaient, ''ça va tout arranger'', qu'ils disaient.
Rien ne va plus chez Bioware. Le patch du 10 avril, la Title Update 2 de Mass Effect 3, semble causer des plantages chez certains utilisateurs qui ont installé le patch. Et encore une fois, il semble que les joueurs Xbox 360 aient l'honneur de servir de débuggeurs à Bioware, car c'est sur la console de Microsoft que le bug est présent en grande partie.
Après celui, rare et vicieux, de l'écran noir, ou du ''trou noir'' comme l'appellent certaines personnes, qui aussi était Xbox-only, voici venir le bug du ''chargement-infini-lors-de-la-connexion-aux-serveurs-suivi-de-plantage-de-console'' (nom temporaire). Comme son nom l'indique, ce dernier survient quand la console tente de se connecter aux serveurs, mais n'y parvient pas et soit plante net, soit charge indéfiniment.
Notez que le problème, comme celui du trou noir, ne touche pas tout le monde non plus. Un topic chez Bioware recense les essais de certains joueurs persévérants confrontés au bug.
Voici ce qui semble marcher chez certaines personnes :
- Se déconnecter du LIVE.
- Vider le cache du disque dur (efface toutes les mises à jour).
- Changer de disque de jeu.
- Simplement réessayer de se connecter.
- Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette, accédez à Paramètres, puis sélectionnez Paramètres système.
- Sélectionnez Stockage ou Mémoire.
- Mettez en surbrillance un périphérique de stockage, puis appuyez sur la touche de votre manette. (Le choix du périphérique de stockage sélectionné n'a aucune importance ; le vidage du cache s'applique à chacun d'entre eux.)
- Sélectionnez Vider le cache système.
- Lorsque vous êtes invité à confirmer la maintenance du périphérique de stockage, sélectionnez Oui.