Mais qui est responsable de cette erreur ?
Hier, nous vous apprenions qu'une bêta de Mass Effect 3 avait été leakée pour certains joueurs qui disposaient déjà de la bêta-test du nouveau dashboard de Xbox 360. Aujourd'hui, Jesse Houston, producteur chez Bioware, nous donne les responsables de cette fuite :
Comme la plupart d'entre vous le sait, hier soir, un leak accidentel d'une version non finie de Mass Effect 3 a eu lieu. Microsoft nous a informés que cette fuite venait de chez eux, ce contenu était une bêta-test interne qui a été rendue publique par erreur. Cette version non finie du jeu a donc été publiée pour ceux qui s'étaient inscrits à la bêta du nouveau dashboard. La bêta de Mass Effect 3 a depuis été désactivée.
Nous tenons à souligner le fait que la bêta leakée est un brouillon à un stade où tout n'est pas encore terminé et n'était pas censé être montrée au public. La bêta est donc loin d'être finalisée et ne reflète pas la qualité du jeu terminé qui sortira le 6 mars 2012 (9 mars en Europe).
Microsoft a dû se faire taper sur les doigts par les développeurs de Bioware. Ces derniers rassurent les joueurs quant au stade peu avancé de la bêta qui a été malencontreusement publiée hier soir. Si vous avez vu la vidéo qui se trouve sur YouTube, ne vous fiez pas aux graphismes, ils seront bien plus beaux dans la version finale.