Un pour le solo, l'autre pour le multijoueur.
Mass Effect 3 soufflera bientôt sa première bougie, et il y en aura eu du contenu en une année, entre la fin qui fût modifiée suite à certaines critiques, les quatre DLC multijoueurs disponibles gratuitement, les deux extensions pour l'aventure en solo, sans oublier les différentes armes et autres costumes. Aujourd'hui, ce sont les deux dernières extensions qui viennent d'être annoncées par Bioware.
Le premier DLC, nommé Citadel, sera uniquement pour le mode histoire. Celui-ci vous permettra de retrouver les personnages des deux premiers épisodes de la trilogie, et de découvrir qui conspire à l'encontre de Shepard, mais c'est encore BioWare qui en parle le mieux :
Quand une sinistre conspiration vise le Commandant Shepard, vous et votre équipe devez découvrir la vérité, à travers les batailles et l'intrigue au sein de la beauté des couloirs de la Citadelle jusqu'aux archives top secrètes du conseil. Découvrez la vérité et combattez aux côtés de votre équipe - aussi bien celle de Mass Effect que celle de Mass Effect 2, y compris Urdnot Wrex !
Quand l'aventure est finie, reconnectez-vous avec vos personnages favoris de la trilogie Mass Effect, testez votre chance au Casino de la côte d'argent de la Citadelle, décompressez dans l'arène de combat d'Armax, ou explorez et meublez les quartiers de Shepard sur la Citadelle.
Avec le contenu unique et les cinématiques, avec vos amis et idylles de la trilogie, Mass Effect 3: Citadel offre une dernière chance de voir les personnages que vous avez connus depuis des années et relancer des romances.
Le second contenu est axé sur le multijoueur et se nomme Reckoning. Celui-ci était apparu au sein du patch 1.05 comme nous vous le dévoilions au début du mois. Il inclura quatre nouveaux personnages jouables : the Geth Juggernaut, la femelle Turienne, Talon Mercenary et un membre de l'unité d'infiltration de l'alliance. Sept nouvelles armes seront également incluses, dont le Geth Spitfire Assault Rifle, le Venom Shotgun et le Lancer Assault Rifle. Il ajoutera aussi la possibilité de frapper vos ennemis avec le marteau biotic comme sur un champ de bataille de la guerre des krogan.
Bioware profita de cette annonce afin de dire aux fans qu'ils "les avaient toujours inspirés", et qu'ils étaient "excités à l'idée de sortir le final de la trilogie, et d'aller de l'avant dans l'univers Mass effect". Le contenu Reckoning sera disponible gratuitement dès le 26 février, tandis que l'extension Citadel sortira le 5 mars au prix de 1200 soit environ 15 €.