Quand Ray Muzyka, cofondateur du studio BioWare, prend la parole...
Ce n'est une surprise pour personne, mais Mass Effect 3 ne sera pas le dernier épisode de la franchise intergalactique. Ray Muzyka, le cofondateur du studio BioWare, l'a une nouvelle fois clamé haut et fort, et a également rappelé que, pour le moment, les équipes de développement travaillent d'arrache-pied pour fournir des contenus additionnels à la dernière aventure de John Shepard.
Bien entendu, BioWare espère reconquérir le coeur des nombreux fans déçus par la fin de Mass Effect 3, en apportant notamment quelques précisions dans la storyline, sous couvert de maintenir l'équilibre entre le background originel de la saga et les plaintes reçues. Et c'est donc dans ce sens que Ray Muzyka a annoncé que son staff allait quelque peu rectifier le tir, et ne pas délaisser ce merveilleux univers, à la fois riche et complexe.
Grâce à quelques recherches, le producteur Casey Hudson et sa team travaillent sur des contenus qui aideront à répondre aux questions, apportant plus de clarté à ceux recherchant une meilleure fin à leur aventure [...]. Cela vient s'inscrire dans nos plans d'amener plus de contenu et de nouveaux jeux à la franchise Mass Effect, soyez donc sûrs que votre voyage dans cet univers peut et va continuer.
Ça, c'est pour le futur. Quant au présent :
Les réactions à la sortie de Mass Effect 3 ont été sans précédent. D'un côté, certains de nos fans parmi les plus loyaux ont exprimé leur mécontentement sur la conclusion, ces critiques sont importantes pour nous et nous avons prévu d'y répondre. De l'autre, les joueurs sont d'accord pour dire que le jeu est exceptionnel, avec plus de 75 critiques octroyant un score parfait et une retombée presse aux alentours des 90 %. Je suis fier de l'équipe, mais nous pouvons et devons faire mieux.
En revanche, Ray Muzyka n'a pas trop aimé les jugements sans fondement d'un pan de la communauté.
Nous avons entendu et allons répondre aux critiques constructives, mais comme nous ne tolérons pas les attaques individuelles sur des membres de nos équipes, nous ne soutiendrons ni ne répondrons aux commentaires méchants.