Marvelous AQL : du teasing pour un jeu 3DS par les développeurs de Rune Factory
par Auxance M.Le studio Neverland est mort, pas ses développeurs !
Les fans de la série Rune Factory s'en souviennent sûrement, le studio à l'origine de la franchise, Neverland, a mis la clé sous la porte, il y a quelques semaines. Mais que les joueurs inquiets quant à l'avenir des développeurs de la boîte se rassurent, Marvelous AQL, éditeur associé à la firme, leur a visiblement trouvé de quoi travailler, comme en témoigne un site teaser accompagné de la mention suivante :
Sur quoi les développeurs de Rune Factory planchent-ils dernièrement ? Font-ils un nouveau jeu Rune Factory ? Ou... autre chose, peut-être ? La réponse arrive bientôt.
En plus de ce texte, sont présents un étrange insigne, un compte à rebours indiquant une révélation mardi prochain, et surtout, l'URL indique que le projet est à destination de la 3DS. Le mot "kinki" est également visible à plusieurs reprises dans le paratexte : une référence à la région japonaise, ou un simple nom de code ? La mention écrite met, elle, en doute le fait que le projet soit un nouveau Rune Factory, mais il est alors étonnant de susciter l'attention des fans à ce sujet pour les "décevoir" en annonçant une nouvelle licence : un cross-over ou un jeu dérivé de la licence en vue ? À tout cela s'ajoute le fait que le texte soit en anglais, laissant présager une localisation, au moins nord-américaine, presque certaine. Que de suppositions...