C'est toujours cela de pris.
Après son renvoi de Bungie ''sans raisons'', le compositeur Martin "Marty" O' Donnell a poursuivi Bungie en justice, le premier mai, pour honoraires impayés. Le juge Jeffrey Ramsdell de Seattle a rendu son verdict et M. O' Donnell recevra bien compensation de la part de son ancien employeur. L'homme touchera la somme de 95 019,13 dollars, qui comprend les frais d'avocats (versés par le camp qui perd la bataille, Bungie), 38 385 dollars en dommages et intérêt, et 38 385 pour couvrir les honoraires non-payés et congés.
Bungie avait déclaré, le jour du départ de son compositeur de longue date, que ceux-ci s'étaient quittés ''en amis'', et avait refusé, au début, de payer la somme demandée. Maintenant, le studio n'a plus le choix et doit s'exécuter sous peine de subir de nouveaux ennuis judiciaires.
Marty O' Donnell était avec Bungie depuis 1997, et avait commencé avec Myth: The Fallen Lords. Celui-ci a donné à la série Halo (jusque Halo: Reach) et à Destiny une dimension épique de par sa musique. Après son renvoi, Il n'est pas encore connu à l'heure actuelle comment M. O' Donnell compte occuper ses journées. En tout cas, celui-ci peut désormais compter sur ce procès nouvellement gagné pour l'aider à tourner la page.