Le vice-président d'Epic remet les pendules à l'heure.
Pour les développeurs, l'Unreal Engine 3 est toujours le meilleur choix, du moins selon Mark Rein d'Epic Games. Après la récente sortie d'un kit de développement complet pour le Cry Engine par Crytek, la supériorité de l'Unreal Engine 3 en tant que moteur de choix a été quelque peu ébranlée, mais selon M. Rein il n'en est rien.
Il y a d'autres entreprises qui font des trucs énormes, mais je n'ai pas besoin de parler d'eux, je veux juste rappeler au monde, que les meilleurs, c'est toujours nous.
Il est certain que la compatibilité native du moteur avec la Xbox 360 permet des résultats impressionnants avec un minimum de ressources, comme en témoignent les épisodes de la série Gears of War, qui ont su s'imposer comme le porte-étendard du moteur. Celui-ci peut également évoluer et s'améliorer, ce qui en fait un outil qui se bonifie avec le temps.
Pour les développeurs indépendants aux moyens limités, le moteur est un choix naturel à cause du faible prix des kits de développement (99 dollars). La preuve en est avec Hawken, le jeu utilise le moteur d'Epic et celui-ci est déjà visuellement impressionnant, considérant le faible nombre de développeurs impliqués.