Mario + Rabbids Kingdom Battle : toujours plus de fuites avec quelques visuels supplémentaires, le plein d'infos et une jaquette
par Pierre WilmartNotre plombier moustachu favori a un petit problème de fuite, semble-t-il...
Au centre de différentes rumeurs depuis quelques mois, Mario + Rabbids Kingdom Battle commence à prendre à forme. Le cross-over entre Mario et les Lapins Crétins, exclusif à la Nintendo Switch, a vu une première image fuiter un peu plus tôt dans la journée. Ce sont désormais les visuels d'une présentation qui se retrouvent sur la Toile, de quoi nous permettre d'en apprendre un peu plus sur le titre et de découvrir sa jaquette !
Le jeu se voudra donc comme un mélange d'exploration (35 %) et de combats au tour par tour (65 %). Quatre mondes pourront être parcourus, tous bourrés de références et de secrets à découvrir. Huit personnages seront jouables, à savoir Mario, Peach, Luigi et Yoshi, ainsi que leurs alter ego Lapins Crétins.
Les combats, qui occupent la plus grosse partie du jeu, seront assez tactiques. Ils se feront en équipe, avec de potentielles combinaisons. Il sera d'ailleurs possible de jouer avec un ami en coop. Chaque personnage aura son propre style de jeu et, une première dans l'histoire, ils pourront utiliser des armes à feu. Il y aura différents objectifs à remplir lors des affrontements, ainsi que des évènements liés au contexte qui peuvent influencer le déroulement du combat. 7 types d'ennemis nous feront face, ainsi qu'un mini-boss par monde. À peu de choses près, la recette semble assez similaire à celle de Paper Mario : La Porte Millénaire, sorti sur Gamecube en 2004, entre autres.
Le jeu devrait proposer une campagne d'une vingtaine d'heures. Il serait développé par les studios Ubisoft Paris et Ubisoft Milan, avec la société d'Yves Guillemot en charge de la distribution. Le plan de communication qui a fuité laissait présager que le jeu devait être présenté à l'E3 (nous jouerons l'effet de surprise, pas vrai ?) pour une sortie en août (voire en septembre), soit deux mois plus tard, avec une campagne marketing très courte, mais à priori intense. Rien, en revanche, sur les plus que probables amiibo Lapins Crétins que tout le monde va s'arracher...