Mario Party 9 montre ses jeux en images et dévoile des informations
par NobunagashiLe jeu de l'oie du plombier revient sur le devant de la scène.
Lors de l'E3 2011, Nintendo nous présentait pour la première fois le neuvième Mario Party.
Initié sur Nintendo 64 en 1998, le party-game du plombier moustachu et de ses amis a connu bien des rebondissements avant de nous offrir aujourd'hui son neuvième opus (onzième en comptant ceux sortis sur consoles portables), toujours aussi déjanté. Le principe, bien que très proche des anciens titres, change un peu.
En effet, cette fois-ci les joueurs seront ensemble et se déplaceront sur le plateau de jeu dans des véhicules, dont le conducteur alternera à chaque tour, afin de battre des boss et collecter un maximum d'étoiles volées par Bowser. Malgré ce but commun, les joueurs devront tout de même se demarquer des autres pour marquer le plus de points et remporter la partie.
Si le point d'arrivée est le même, chaque tableau comportera de nombreux chemins différents, permettant aux joueurs d'expérimenter aléatoirement les 80 nouveaux mini-jeux à travers les univers propres à la franchise Mario. De nouveaux modes de jeux font également leur apparition, permettant par exemple de jouer une partie rapide sans avoir à faire un plateau complet. Chaque partie rapporte désormais des points, qui permettent de débloquer des bonus tout au long du jeu.
Afin de nous rappeler que le jeu existe, Nintendo nous propose aussi quelques images de Mario Party 9. Bien que beaucoup espéraient le voir arriver pour les fêtes de Noël, les dernières rumeurs l'annoncent pour le 2 mars 2012. De plus, le délai étant très court, il y a vraiment peu de chances pour que le titre se trouve sous nos sapins le 24 décembre.
Quoi qu'il en soit, le jeu s'annonce aussi fun que ses prédécesseurs.