Le jeu de course en réalité virtuelle avec Mario et ses amis débarque outre-Manche. Et Luigi lâche encore un dab en vidéo...
Vous le savez, Bandai Namco aime la réalité virtuelle et a même ouvert plusieurs zones dédiées à cette nouvelle technologie un peu partout dans le monde. La plus riche reste celle de Shinjuku, à Tokyo, mais une VR Zone Portal existe également en Europe, à Londres pour être précis.
Et cette zone de réalité virtuelle pas si loin de l'Hexagone vient d'accueillir une expérience de qualité, Mario Kart VR, désormais jouable dans la capitale anglaise grâce au HTC Vive. Les joueurs peuvent ainsi grimper dans des Mario Karts et incarner Mario, Luigi, Peach ou Yoshi dans des courses en réalité virtuelle endiablées, et toute la technologie de HTC est au rendez-vous :
Profitant du système VR très primé de HTC Vive, Mario Kart VR propose des graphismes de pointe et en hommage au jeu original, les Vive Tracker de Vive permettent aux joueurs de toucher les objets tels que des peaux de bananes. De plus, Mario Kart VR dispose de capacités de retour haptique, créant une expérience en 4 dimensions, qui permet aux joueurs de ressentir chaque torsion et virage.
Bandai Namco ne compte pas s'arrêter là et proposera Mario Kart VR dans les VR Zone Portal de Tunbridge Wells et Leeds, toujours en Angleterre. Cependant, aucun mot de la part de l'éditeur ou du constructeur concernant le « dab » de Luigi dans la vidéo ci-dessus...
TGS 2017 - Mario Kart VR : nos impressions de cette expérience démentielle, Dieu que c’était bon...