Le troisième opus envisagé par Rockstar Games, semble être d'ores et déjà rejeté par Take-Two Interactive.
Manhunt est sûrement une franchise qui restera gravé dans les mémoires à cause de son extrême violence. Manhunt 2, le dernier opus de la série, nous plongeait dans les macabres aventures de Daniel Lamb, un scientifique enfermé durant six ans dans l'asile où sont rassemblés les plus sanguinaires psychopathes des États-Unis. Pendant ces six années, Mr.Lamb se voit involontairement utilisé comme cobaye dans de cruelles expériences (lire notre test de Manhut 2).
Désigné comme le jeu le plus violent et immoral par beaucoup, Manhunt 2 a dernièrement créé de grosses polémiques dans plusieurs pays tels que l'Italie et le Royaume-Uni. L'ESRB (Entertainement Software Rating Board), organisme américain chargé de noter, entre autres, l'âge minimum pour jouer à certains jeux vidéo ou encore mettre en garde les utilisateurs sur le contenu de ces jeux, a finalement accordé la note "M" (18+) malgré quelques petites censures (dont un patch disponible ici en diminura les effets).
Rockstar Games, son développeur, vient donc de proposer un troisième opus pour cette série, mais devant les polémiques précédentes, Take-Two Interactive semble renoncer à éditer à ce titre et préfère prendre du recul face à cette proposition.
Plusieurs rumeurs et spéculations sur une sortie PS3 circulent sur la toile, mais rien de tout ceci n'a encore été officiellement confirmé. Quoi qu'il en soit, il est certain que le nom de Manhunt n'est pas encore enterré et que Rockstar Games ne s'arrêtera pas là pour cette série tant appréciée par certains gamers. Manhunt 3 verra-t-il le jour ?
Notre célèbre Wait & See est de rigueur.