Même après toutes les attaques dont il a fait l'objet, Rockstar Games est toujours debout et s'apprête à sortir son horrible et gore jeu de survie, "Manhunt 2" sur PS2, PSP et Wii.
Même après toutes les attaques dont il a fait l'objet, Rockstar Games est toujours debout et s'apprête à sortir son horrible et gore jeu de survie, "Manhunt 2" (PS2, PSP, Wii). Au cours d'une interview, Jeronimo Barrera, producteur de jeux, parle de retournements inattendus qui ont conduit le jeu à être interdit aux moins de 18 ans.
Barrera voulait conserver tous les meilleurs côtés du précédent jeu "Manhunt" et les faire fonctionner dans la suite. Il dit que pendant que tout le monde se focalisait sur le caractère violent du jeu, "Manhunt 2" était déjà une affaire réglée, du fait de l'étroite collaboration entre scénaristes et designers.
Il mentionne aussi le rôle important que jouera la bande son pour immerger le joueur dans la partie. Depuis les frissons dans le dos causés par la bande son jusqu'aux dialogues psychotiques, Barrera explique que tout a été fait pour rendre plus "vivant" le monde du jeu. Les fonctionnalités principales pour la version PS2 et la voix off sur la Wiimote vont elles aussi affecter votre façon de jouer.
Cependant, il admet que l'ensemble de l'équipe a été choqué de voir le jeu
frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans. Il pense que les critiques ont eu
une réaction disproportionnée et que "Manhunt 2" est du même ordre que n'importe
quel autre film d'horreur en termes de violence et de contenu. Même Nintendo,
connu pour sa rigueur en matière de censure, a pris en compte la réputation de
Rockstar avant de signer avec lui la licence de développeur.
Toutefois, Barrera termine l'interview avec une lueur d'espoir quand aux nouveaux aspects auxquels va s'attaquer le jeu.
Voici ce qu'il dit:
Il y a tellement de choses à dire. Nous avons amélioré tous les aspects de la
version d'origine et ajouté des tas de nouveaux trucs sympas. Les interactions
entre Danny et Léo notamment. l'histoire de ces deux là est truffée de
cauchemars! La fluidité de la partie est encore meilleure qu'avant. Les décors
sont très dynamiques. On ne voit ni ne ressent d'effet de répétition. Les
animations sont au top. "Manhunt" a évolué hors de la faiblesse que l'on
ressentait dans certains jeux - les gens étaient cachés, mais il n'avaient pas
peur de ceux dont ils se cachaient. Selon nous, le motif le plus valable pour se
cacher de quelqu'un est la frayeur de cette personne. C'est ce qui a donné
l'inspiration lors du premier "Manhunt" et cela reste vrai pour le second - pour
donner au joueur l'impression de trembler dans l'ombre.
Alors, même après toutes les controverses, peut -on s'attendre à voir sortir un troisième volume de la série des "Manhunt" après celui-ci ? Barrera dit que tant qu'il y aura des joueurs aimant jouer à "Manhunt", il y aura de fortes chances pour qu'apparaissent de nouveaux volets de la série. Seul le temps pourra le dire.
Source : PSPupdates
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