Manhunt 2: Take 2 demande de ne pas jouer avec la version "uncensored"
par Eric de BrocartTake 2 représentative vient de reconnaître publiquement que des hackers avaient réussis à modifier leur jeu et ainsi donner accès à des scènes originellement flouées.
Décidemment, ce jeu sorti au États-Unis depuis quelques jours déchaîne les passions. Après avoir subit la dramatique interdiction de vente au moins de 18 ans (Adults Only) par le ESRB, voici que des vilains petits canards ont réussis à trouver comment débrider le jeu et retirer ces hypocrites flous des scènes de violence (voir [TUTO] Faire sauter la censure de Manhunt 2).
Il n'en reste pas moins que ce hack ne permet pas de récupérer toutes les scènes de violences qui ont été supprimées par l'éditeur lors de la mise en presse du jeu. Il ne serait d'ailleurs pas impossible de voir arriver, un jour, une véritable version "full uncensored" sur le côté obscur de la toile.
Et le sang sur les uniformes, ça on a la droit de le voir ?
La réaction de Take 2 s'est fait connaître via le site gamepolitics qui a reçu ce communiqué:
Plusieurs modifications on été apportées à ce jeu pour l'adapter à son classement M (Mature - pour adulte)
Tout le contenu du jeu, et surtout ces modifications, ont été présentées et examinées par l'ESRB conformément aux dispositions prises il y a deux ans en matière de diffusion de contenu ludique. Toute autre version diffusée est donc illégale et irresponsable.
Des hackers ont réussi à casser une de ces modifications afin de produire une version illégalement modifiée du jeu qui ne peut être jouée que sur des Playstation portables non autorisées et modifiées.
Strauss Zelnick, président de Take-Two, a déclaré: " Je me tiens derrière le jeu et le processus de notation ESRB. Il est malheureusement vrai que nul dans le secteur des logiciels de divertissement n'est à l'abri du piratage. Nous espérons que les consommateurs ne se livreront pas à du piratage ou du téléchargement illégal de copies modifiées de nos jeux. Nous les encourageons à profiter de nos jeux comme ils sont destinés à être joués. Nous tenons également à souligner que Manhunt 2 est destiné à un public âgé de 17 ans et plus.
Attention... flou en préparation.
Demander à un joueur de ne pas profiter à 100% de son jeu est une gageure mais donc, si vous voulez faire plaisir à Take 2, nous vous encourageons à ne pas jouer avec la version non censurée du jeu et profiter ainsi des merveilleux flous artistiques accompagnant les scènes de meurtre.
Notez bien que nous sommes dans une société qui accepte le fond mais pas la forme. Oui, jeune padawan meurtrier, tu as le droit de massacrer l'infirmier de service mais seulement si on ne le voit pas clairement. Hypocrisie quand tu nous tiens...
Source: Gamepolitics
Commentez cette news
en cliquant ICI