Le détournement de clients n'est pas interdit par la loi.
La semaine dernière, Apple a présenté son tout dernier smartphone, l'iPhone 4S. Celui-ci arrivera en magasin dès vendredi dans le monde entier. Mais Samsung compte bien détourner le succès du téléphone de la marque à la pomme pour attirer de nouveaux clients.
À Sydney, en Australie, le Coréen a récupéré un local depuis trois semaines, à quelques mètres de l'Apple Store. Dans celui-ci, il est possible d'obtenir dix Galaxy S II par jour, pour seulement 2 $ l'unité. Il n'est pas dit en revanche si ce prix est soumis à souscription d'un forfait ou non.
Il semblerait que les gens se bousculent plus devant le Pop-up Shop de Samsung que dans le magasin d'Apple, ce qui est tout à fait logique puisque l'iPhone 4S n'est pas encore sorti. En revanche, quelques "gué-guerres" persistent entre les clients des deux boutiques, chacun défendant ardemment son opinion.
Il semblerait que le bail de ce magasin champignon soit très court, puisqu'il fermerait ses portes dès vendredi, jour de l'arrivée de l'iPhone 4S. Quoi qu'il en soit, cela permet de créer du buzz autour du smartphone phare de la marque, et éventuellement récupérer de nouveaux clients qui auraient été tentés par la concurrence. Coup marketing réussi !