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Mad Max 04 08 2015 screenshot 3

Mad Max : la taille de la carte et les résolutions PS4 et Xbox One dévoilées

par
Source: Gaming Bolt

Avalanche Studios fait le point sur ces données essentielles juste avant le lancement.

Dans une interview accordée à GamingBolt, John Fuller, senior producer chez Avalanche Software, a confirmé les résolutions Xbox One et PlayStation 4 de Mad Max. S'il ne faisait presque aucun doute que la console de Sony Computer Entertainment afficherait du 1080p, les deux rivales sont finalement logées à la même enseigne. Ce sera donc du 1080p pour la PS4 et la Xbox One, soit une excellente nouvelle.

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Autre point intéressant, John Fuller a abordé la taille de la carte de Mad Max. Ou, plutôt, il a essayé :

Il n'y a pas de limites finies... en d'autres termes, il n'y a pas de côtés. Vous pouvez très bien continuer de vous balader dans le Wasteland jusqu'à vous ennuyer ou vous faire tuer.

Enfin, il a abordé le cas de la Magnum Opus, la voiture qui remplace la légendaire Interceptor :

La Magnum Opus est utilisée pour voyager, elle est utilisée comme arme, elle est utilisée comme abris et c'est le miroir des choix que les joueurs font pour définir la quête de Max.

La date de sortie de Mad Max est fixée au 3 septembre. Une publicité a récemment été dévoilée.

Commenter 20 commentaires

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shoud
tollkhyenn Wrote:Et là, on voit que beaucoup de développeurs sont vraiment des faignasses... 1080p pour tout le monde! :lol:


Après il faut voir les fps aussi, si tu tombes à 10 en pleine actions ... C'est là que tu verras si ce sont des bons développeurs.
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Uriel Archange
tollkhyenn Wrote:Et là, on voit que beaucoup de développeurs sont vraiment des faignasses... 1080p pour tout le monde! :lol:

Rien à voir, ça dépend des ressources utilisées en amont qui défini si oui ou non on peut utiliser la full HD sur la ONE.
Pour MadMax, un desert (même infini) reste un desert. Les ressources sont impactées surtout par les shaders de transparence (comme pour les arbres, le gazon, les grilles, etc), shaders complexes et particules... ici tu croiseras aucun arbre avec des feuilles. Le jeu reste rachitique en décors, une petite base, 3 voitures, 1 arbre mort tous les 100km... on ne peut pas dire qu'en terme de shaders, ça soit lourd...
Les profanes jettent toujours la faute aux devs, sauf que c'est à cause de la différence des GPU en nombre de Core Shader qui limite la ONE.
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revans
alors pourquoi quantum break est prevue en full hd ? ou encore forza 6 full HD 60fps , c'est pas de la faute du hardware si pes ne tourne pas en full hd mais bien des devellopeur et du fox engine qui est pas optimiser pour la console .
C'est facile de dire aussi que c'est la faute du gpu de la one mais quand on a certains studio comme remedy, turn10 , 343i ,Platinum games qui repousse les limite avec des jeux toujours plus ambitieux et qu'un pauvre jeux de foot en environnement clos n'arrive pas a atteindre le full hd je trouve sa grave .
Pour des jeux comme MGS5 ou the witcher c'est compréhensible ce sont des monde ouvert mais pas pour un jeux de foot
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Uriel Archange
revans Wrote:alors pourquoi quantum break est prevue en full hd ? ou encore forza 6 full HD 60fps , c'est pas de la faute du hardware si pes ne tourne pas en full hd mais bien des devellopeur et du fox engine qui est pas optimiser pour la console .
C'est facile de dire aussi que c'est la faute du gpu de la one mais quand on a certains studio comme remedy, turn10 , 343i ,Platinum games qui repousse les limite avec des jeux toujours plus ambitieux et qu'un pauvre jeux de foot en environnement clos n'arrive pas a atteindre le full hd je trouve sa grave .
Pour des jeux comme MGS5 ou the witcher c'est compréhensible ce sont des monde ouvert mais pas pour un jeux de foot

Pour Quantum Break, j'attendrais une vrai confirmation pour la résolution (au même titre qu'Halo). Pour Forza, ils ne se servent pas de beaucoup de shaders, le seul shader complexe c'est celui des voitures, le reste c'est du shader basique.
Pour PES, je suis d'accord c'est louche, mais il est super optimisé pour la PS4 (japan friendly) puisque il tourne en fullHD et 60fps sur PS4 comme Phantom Pain.
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nathrakh
puis faut aussi voir le temps à passer à optimiser. s'il faut 2* fois plus de temps pour avoir le mm rendu sur One que sur PS4, ça coûte plus chère, un grand nombre de studio ne sont pas prêt à faire la dépense.
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Windurst
nathrakh Wrote:puis faut aussi voir le temps à passer à optimiser. s'il faut 2* fois plus de temps pour avoir le mm rendu sur One que sur PS4, ça coûte plus chère, un grand nombre de studio ne sont pas prêt à faire la dépense.


Tout comme ils ne l'ont pas fait avec la PS3 qui était plus difficile à maitriser que la X360 et donc, les jeux multi étaient, en général, plus "beaux" sur cette dernière que sa concurrente.
On se retrouve dans le même cas avec la One qui n'est pas loin derrière la PS4 en terme technique mais son d'architecture la pénalise.
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