Un site officiel lié au jeu de Square Enix contient des informations cachées pour le moins intéressantes.
Rise of the Tomb Raider était à l'origine une exclusivité réservée aux Xbox One et Xbox 360, mais Square Enix, éditeur du jeu, a rapidement annoncée une sortie sur PC et PS4 pour 2016. Si la version pour ordinateurs est disponible depuis le mois de janvier, le titre n'est pas attendu sur la console de salon de Sony avant la fin de l'année. Mais depuis quelques heures, c'est le développeur de cette version qui est au centre des attentions.
Évidemment, c'est Crystal Dynamics qui a développé Rise of the Tomb Raider à l'origine, mais le portage PC avait été réalisé par Nixxes Software, et la version PS4 pourrait avoir été confiée à Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max). C'est en effet ce que révèle le site Nerdleaks, qui est allé fouiller dans les fichiers .css du site d'achat officiel du jeu. Les fouineurs y ont découvert le logo « PlayStation 4 », logique, mais également le nom du studio Avalanche Studios, tout comme son logo. Une découverte étonnante, mais pas si irréaliste que ça, les développeurs travaillant régulièrement avec Square Enix. Par ailleurs, petit détail qui va dans le sens de cette découverte, la page du jeu sur PS4 d'Amazon.com affiche une jaquette ne mentionnant pas Crystal Dynamics mais uniquement Square Enix.
Comme toujours, il convient de prendre cette information avec des pincettes tant que les principaux intéressés n'auront pas officialisé la nouvelle. Rise of the Tomb Raider, dont le scénario a été récompensé devant celui de The Witcher 3: Wild Hunt, n'est pas attendu avant novembre 2016 sur PS4.
TEST - Rise of the Tomb Raider : Lara est devenue une aventurière