The Know, la chaîne YouTube qui avait révélé en avance des infos sur Dark Souls III, se lâche quant à la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4.
Adam Kovic et Bruce Green montrent leurs bobines régulièrement dans des vidéos écrites par Lawrence Sonntag et postées sur leur chaîne YouTube. Ce beau monde s'est récemment fait connaître grâce à des révélations avant l'heure sur le jeu Dark Souls III.
Aujourd'hui, c'est au tour de Rise of the Tomb Raider de faire l'objet d'une petite vidéo. Ils y expliquent que le jeu sera bien une exclusivité "temporaire" pour la Xbox One et la Xbox 360 à sa sortie du 10 novembre 2015, mais ça, nous le savions déjà. Ils assurent cependant savoir que la date de sortie sur PlayStation 4 sera située au quatrième trimestre de 2016, a priori au mois de novembre. Ils tiendraient ces informations d'un document créé avant l'E3 2015 où il serait aussi précisé que l'annonce officielle de la fin de l'exclusivité Xbox One serait annoncée vers le milieu de l'année 2016.
Révélation encore plus intéressante, Square Enix serait conscient de la contrariété ressentie par les très nombreux joueurs PlayStation à cause de l'exclusivité temporaire sur Xbox One et, pour mieux faire passer la pilule, la version PS4 serait vendue d'entrée à un prix réduit, soit autour des 40 dollars.
The Know explique être sûr de son fait, car sa source lui paraît fiable, que Crystal Dynamics n'est pas un studio appartenant à Microsoft et que toutes les exclusivités Xbox One non propriétaires ne le sont jamais restées plus d'un an. Cela se tient, en soi.
À noter que d'après nos propres sources, plus d'informations sur la version PlayStation 4 de Rise of the Tomb Raider pourraient être annoncées en janvier 2016 et non au milieu de l'année. Quoi qu'il en soit, le jeu est magnifique et pourrait bien faire vendre de la Xbox One aux joueurs les plus impatients.