Mad Catz : le constructeur fait faillite et lance une procédure de liquidation
par Amaury M.C'est la fin d'une époque pour les joueurs adeptes des Tritton, RAT ou GameShark. Mad Catz ferme ses portes définitivement.
En début de semaine, la société Mad Catz Interactive se faisait éjecter de la bourse de New York, avec une action au plus bas, à 0,057 dollar. Et en cette fin de semaine, elle se déclare en faillite. La firme avait été lancée en 1989.
Le constructeur, notamment connu pour ses périphériques pour PC et consoles de jeu (dont la gamme Tritton très prisée sur consoles de salon), avait conçu les premiers accessoires pour Rock Band 4, avant que Harmonix ne lui préfère PDP. Même si le jeu musical s'est correctement vendu, tout cela n'aura pas aidé la firme à se redresser. Dans un communiqué publié aujourd'hui, Mad Catz annonce qu'il s'est déclaré en faillite hier, jeudi 30 mars 2017. Mais il n'est aujourd'hui plus question de restructuration (plus d'un tiers des employés ont été remerciés l'année dernière), la société affirme qu'elle a lancé une procédure de liquidation totale, tandis que la direction a démissionné aujourd'hui.
Une page se tourne dans le monde du jeu vidéo, alors que de nombreux joueurs étaient tout de même fidèles à la marque. Mais surtout, ce sont tous les employés de Mad Catz Interactive qui se retrouvent sur le carreau, en espérant qu'ils retrouvent vite un emploi.
TEST - Tritton ARK 100 : que vaut la version 7.1 du casque à LED de Mad Catz ?