Mad Box : le futur de la console est « discutable » à cause de Google Stadia
par Amaury M.Slightly Mad Studios a perdu deux gros investisseurs depuis que Google a présenté son service de streaming.
Faut-il vraiment un nouveau constructeur sur le marché des consoles de salon ? Après la guerre opposant Nintendo et SEGA, c'est actuellement Sony et Microsoft qui se livrent bataille, même si Nintendo reste dans la course avec sa Switch, mais la machine est souvent considérée comme une console de salon portable à part. Et avec l'arrivée des services de cloud gaming, l'avenir des consoles de salon à l'ancienne est très incertain.
Pourtant, Slightly Mad Studios veut lancer sa Mad Box, une console surpuissante dévoilée en début d'année et qui va sans doute devoir changer de nom prochainement. Pour autant, le futur de la machine est « discutable », comme le rapporte PCGamesInsider. Le directeur du marketing Nathan Bell a ainsi dévoilé que deux investisseurs de la Mad Box avaient lâché Slightly Mad Studios après que Google ait présenté Stadia, son service de jeux en streaming particulièrement prometteur. La firme veut proposer du jeu vidéo sans réelle machine dédiée, et vu le poids de la firme de la Silicon Valley sur le marché des nouvelles technologies, les investisseurs l'écoutent attentivement.
L'annonce de Stadia par Google n'a pas aidé le projet avec nos investisseurs. Nous avions de solides investissements en réserve, mais lorsque Google a déclaré que « l'avenir du jeu n'est pas dans une boîte », cela ne nous a pas fait de faveur. Deux investisseurs se sont retirés après l'annonce de Stadia. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le futur du projet est discutable.
Vous l'aurez compris, l'avenir de la Mad Box de Slightly Mad Studios est très incertain, le futur du jeu vidéo se passera, selon Google, mais également d'autres constructeurs et studios, par le streaming directement sur son smartphone, sa tablette ou n'importe quel appareil compatible, pas via une console dédiée et vendue plusieurs centaines d'euros.