Machinarium s'apprête à faire son entrée sur Wii.
Parmi tous les blockbusters qui nous sont imposés par les grands éditeurs, certaines équipes s'illustrent par leur talent et leur simplicité. Amanita Design a ainsi offert aux joueurs un titre qui a rapidement trouvé sa place au côté des grands jeux d'aujourd'hui : Machinarium.
Bouté hors de la ville par une bande de malfrats, Josef, un petit robot, cherche le moyen de regagner l'immense cité pour retrouver sa fiancée kidnappée et déjouer le complot des brigands. Dans une atmosphère steampunk, entièrement réalisée à la main, les énigmes se perdent dans des plans somptueux et détaillés.
A chaque tableau, le jeu met à profit la mémoire, la rapidité, l'observation ou la logique des joueurs à travers des casses-tête et des puzzles originaux et bien conçus. Le titre profitera d'une jouabilité à la Wiimote pour plonger dans cet univers poétique.
Machinarium arrivera prochainement sur le Wiiware, comme un vent de fraîcheur et de nouveauté pour prouver que les meilleurs jeux ne sont pas ceux que nous pensons.