La micro-console Android de Mad Catz est disponible en précommande.
Si la Ouya connaît un énorme tapage médiatique, il ne s'agit pas de la seule console sous Android à arriver prochainement en France. En effet, Mad Catz vient d'annoncer un prix et une date de sortie pour sa micro-console M.O.J.O.
La console, son câble HDMI et sa manette seront donc disponibles à partir du 10 décembre 2013 dans toutes les bonnes crèmeries au prix public conseillé de 249,99 euros.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette console, elle embarque un processeur quad-core NVIDIA Tegra 4 T40S cadencé à 1,8 GHz, l'un des plus puissants actuellement sur le marché, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible via le port MicroSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires) et tourne sous Android 4.2.2 (Jelly Bean). Compatible avec le Google Play et la TegraZone (les deux étant nativement installés), elle assure un gameplay optimal grâce à sa manette. En outre, en bonne plateforme ouverte, elle permet d'accéder à n'importe quel autre store d'applications ou à la lecture USB (2.0 ou 3.0).
Pour rappel, Mad Catz est notamment connu pour ses accessoires tiers pour consoles et PC, ainsi que sa gamme de casques Tritton.
Actuellement en précommande chez GameShark, la M.O.J.O. sera bientôt listée également chez Micromania, la FNAC et Amazon.
Commenter 8 commentaires
M'enfin n'en reste pas moins que je trouve ça assez cher pour ce type de console même si la config sera semblable aux tablettes haut de gamme de cette fin d'année. Et puis il faudra aussi voir pour l'OS. Car sur Ouya aussi c'est Android mais modifié à l'arrache avec une surcouche même pas finie...
Et vue le bide de la ouya et du shiel ils ont la foi chez mad catz .
Disons que si le prix était un peu moindre, que la finition et l'OS de ce MOJO sont mieux que la OUYA il n'y a pas de raison, le play store offre une grande pléiade de jeux et le tegra 4 est loin d’être à la ramasse.
Perso je préfére donner plus chez microsoft sony ou nintendo et être sur que ça durera des année et pas juste quelque mois .
Ben sur le suivi des concepteurs en terme de MAJ cela dépend car nous ne les connaissons pas trop mais après au niveau compatibilité c'est clair et net que tu ne jouera pas dessus aussi longtemps qu'une "vrai" console. Le hardware de ces consoles android vieillira aussi vite que celui des tablettes / smartphones et donc sera commercialement mort d'ici quelques années (mois ?) après réellement, je pense que le tegra 4 pourra faire tourner de bon jeux pendant plusieurs années, mais pas 7 ou 8 comme les consoles de salon avec une évolution continuelle du rendu.