Le jeune studio français Bloomylight Studios dévoile son premier jeu et lance une campagne de financement participatif.
Le milieu du jeu indépendant continue de grandir depuis plusieurs années et la France comporte quelques studios à suivre. C'est notamment le cas de Bloomylight Studio, une équipe basée à Aix-en-Provence qui vient de dévoiler son premier jeu, Lynn and the Spirits of Inao. Le titre, intégralement en 2D, plongera les joueurs dans un univers inspiré de la mythologie japonaise, Lynn et Aku devant rétablir l'équilibre entre le monde des vivants et celui des esprits.
Bloomylight Studio est seulement composé de cinq personnes, mais toutes partagent le même intérêt pour l'animation japonaise, notamment les films réalisés par Hayao Miyazaki. Une influence qui se sent rapidement dans Lynn and the Spirits of Inao, de par son scénario, mais également au travers de ses graphismes entièrement dessinés à la main. Concernant le gameplay, le titre est un jeu d'aventure et de plateforme où le joueur contrôle Lynn, chargé par la Grande Prêtresse de trouver l'origine des esprits. Pour cela, la jeune héroïne peut se déplacer de plusieurs manières (saut, course, glissade, discrétion, wall jumps) et le but n'est pas de tuer sans vergogne les ennemis, mais bien de les envoyer dans l'au-delà. Le jeu comprendra ainsi des phases d'infiltration, de combats, d'énigmes et de nombreuses quêtes. Voici ce qu'a déclaré David Tollari, fondateur et directeur créatif de Bloomylight Studio :
Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn – Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèles à nos influences et à notre style. Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité, mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre.
Lynn and the Spirits of Inao est attendu sur PC en avril 2017 et les développeurs viennent de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Bloomylight Studios recherche actuellement 53 000 € et si certains paliers sont dépassés, le jeu d'aventure sortira également sur PS4, Xbox One et Wii U. Une première bande-annonce est visible ci-dessus, tout comme des images et artworks sur la seconde page.
Commenter 6 commentaires
Cette "entreprise" exploite des dizaine de stagiaires dans l'appartement du patron (tu parle d'un patron). Les stagiaires sont obligés de signet un papier à la fin du stage comme quoi ils on été payé (je vous rappel que c'est obligatoire) alors qu'ils ne le sont finallement pas, afin que l'entreprise paye moins d’impôts. La vidéo est du fake game footage faisant croire que le jeu existe réellement alors que aucun programmeur n'a encore été engagé sur le jeu à l'heure d'aujourd'hui.
Bref je vous invite à ne pas participer au financement de ce jeu.