Actualité
Luminous Productions vignette 27 03 2018

Luminous Productions : Square Enix ouvre un nouveau studio à Tokyo

par
Source: Square Enix

Et ce n'est autre qu'Hajime Tabata qui est à sa tête. De bien beaux projets en perspective ?

Les choses bougent chez Square Enix ! En début de mois, des changements au sein de la direction de la société ont été effectués avec la démission de Keiji Honda et Yukinobu Chida prenant effet le 31 mars, et la promotion de huit membres au rang de Directeur dès le lendemain. Étrangement, Hajime Tabata ne figurait pas dans cette liste, contrairement à Naoki Yoshida par exemple.

Luminous Productions vignette 27 03 2018

Final Fantasy XV : Édition Royale

35,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 35,99€.

Eh bien, tout cela prend du sens désormais, car Square Enix vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio basé à Tokyo, Luminous Productions, avec à sa tête Hajime Tabata en tant que COO. Le directeur de Final Fantasy XV aura la lourde tâche de « développer de nouveaux titres AAA et d'apporter à une audience mondiale des jeux innovants et d'autres contenus de divertissement ». Les licences bien connues de Square Enix seront bien évidemment de la partie, mais de nouvelles propriétés intellectuelles seront également créées. Les premiers membres de l'équipe sont constitués de développeurs ayant œuvré sur le jeu de rôle mettant en scène Noctis et ses amis, mais le studio recrute déjà à de nombreux postes comme indiqué sur son site officiel fraîchement mis en ligne. Nous pouvons d'ailleurs y lire la déclaration d'intentions suivante :

Imaginer. Planifier. Être obsédé. Créer. Itérer. Recommencer. Répéter. Répéter. Recommencer à nouveau.

L'imagination n'a pas de limites. Les frontières peuvent être repoussées. Une volonté obsédante de transformer les idées en réalité.

Le futur de l'imagination commence ici.

Pour le moment, nous ne connaissons pas ce sur quoi cette nouvelle entité travaille, mais plus d'informations concernant ces nouveaux projets seront révélées ultérieurement. Yosuke Matsuda ayant récemment réaffirmé sa volonté de proposer des jeux en tant que service, il ne serait pas étonnant de voir ce type de production pointer le bout de son nez avec ce studio. Mais il faudra sans doute patienter jusqu'à la prochaine génération avant de découvrir son premier jeu.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !