Luminous Productions : un nouveau directeur pour le studio derrière Final Fantasy XV
par Auxance M.Hajime Tabata laisse sa place à l'un de ses fidèles collaborateurs avec qui il a travaillé sur Final Fantasy XV.
Vous le savez sûrement déjà, nous ne connaîtrons pas la véritable fin de Final Fantasy XV en raison d'un développement trop compliqué qui a obligé Square Enix à annuler trois des quatre derniers DLC.
Hajime Tabata a profité de ce micmac pour quitter Luminous Productions, la division chargée du développement du RPG, mais a très vite rebondi en annonçant aujourd'hui fonder sa propre équipe, loin de Square Enix pour le moment. Du coup, il fallait quelqu'un pour le remplacer, et l'éditeur vient d'annoncer qui occupera désormais ce poste dans le studio. Il s'agit tout simplement de Takesi Aramaki, programmeur principal sur Final Fantasy XV et directeur sur le portage PC.
Il aura la charge de boucler l'Episode Ardyn prévu pour l'année prochaine, et surtout de mener le prochain titre de Luminous Productions. L'équipe travaille officiellement sur « des jeux AAA de grande ampleur », tandis que la rumeur voudrait, suite à une mention sur le CV en ligne du programmeur Tomohiro Tokoro, qu'au moins l'un d'entre eux se destine à la PS5. Final Fantasy XVI serait-il en projet chez eux ? Affaire à suivre !