Une expérience 3D fut l'objectif pour la création de ce second volet.
Lors de sa présentation à l'E3 2011, Nintendo a pris tout le monde de court en annonçant Luigi's Mansion 2 sur 3DS et non sur Wii U. En effet, le premier volet étant sorti sur GameCube, il aurait été logique de penser que sa suite directe soit également disponible sur une console de salon.
Si ce choix fut pendant longtemps injustifié auprès des fans, l'erreur est désormais réparée, puisque Shigeru Miyamoto a enfin apporté une explication à cette direction artistique. Nous retiendrons principalement que le jeu se base sur de la 3D, fonctionnalité permise par la 3DS et non la Wii U. Quoi qu'il en soit, voici l'explication entière.
Lorsque nous avons développé le premier jeu sur GameCube, l'une des choses que nous voulions absolument faire était de le voir en 3D.
À l'époque, nous avions testé le titre sur un écran 3D et c'est ce qui nous a décidés à sortir la suite sur 3DS.
Nous avons donc pensé que la connexion entre l'effet de profondeur et le jeu était très importante et que c'est ce que nous voulions apporter à Luigi's Mansion 2 sur 3DS, où ses graphismes lui donnent une seconde vie.
Il est très intéressant d'apprendre que le jeu fut créé en fonction d'une expérience 3D. Tiendrions-nous un titre faisant un parfait usage de cette fonctionnalité, jugée pour beaucoup comme un gadget ? C'est ce que nous pourrons constater dès le 28 mars prochain. En attendant, nous vous proposons de découvrir quelques nouvelles images fraîchement dévoilées.