Logitech G29 Driving Force : le volant de course officialisé pour PS4 et PS3
par Amaury M.Après les nombreuses rumeurs sur la Toile, le fabricant dévoile enfin son nouveau produit pour les fans de jeux de voiture.
Les informations ne restent jamais très secrètes avec Internet ! Alors que les premières rumeurs faisaient office d'un nouveau volant de course haut de gamme chez Logitech, le G29, rapidement rejointes par des visuels tout droit sortir du fabricant, voilà que l'entreprise suisse vient d'officialiser le produit.
Les données et images en fuites sur la Toile étaient donc correctes, et le Logitech G29 Driving Force sera équipé d'un retour de force grâce à deux moteurs, un volant en cuir cousu à la main, des roulements à billes en acier, des engrenages silencieux inspirés des véritables boîtes de vitesse et des pédales en acier inoxydable. Du côté des contrôles, le placement du D-Pad, des touches de la console et les palettes de changement de vitesse semi-automatiques a été optimisé, et des voyants LED indiquent au joueur le moment idéal pour passer la vitesse ou rétrograder, sans quitter l'écran du regard. Enfin, un bouton de raccourcis permet d'accéder à 24 réglages modulables. Ujesh Desai, vice-président et directeur général de la filiale Logitech Gaming, s'est exprimé sur la conception de ce G29 :
Nos fans nous demandent un volant pour PS4 depuis le lancement du système. Pendant 18 mois, nous avons travaillé sans relâche avec Sony pour créer un volant de course complet sous licence et je suis très enthousiaste de le dévoiler aujourd’hui.
Le Logitech G29 Driving Force sera donc uniquement compatible avec les consoles de salon de Sony (PS3 et PS3), et sera disponible dans le courant du mois de juillet 2015, contre 399,99 €.