Que donne un mauvais film, plus un mauvais rêve causé par ledit mauvais film ? Lococycle.
Qui se rappelle de Torque ? Sorti en 2004, le film avait tenté d'émuler le succès de Fast and Furious avec des motos. Malgré sa médiocrité globale, c'est ce film qui a poussé Twisted Pixel à développer LocoCycle.
Michael Wilford, détaille la genèse du projet:
[Torque est] vraiment un film merd*que. Ça se prend pour Fast and Furious avec des motos. Josh [NDR: Bear, Creative Officer de Twisted Pixel] a fait un cauchemar la nuit même, et s'est réveillé le lendemain en répétant qu'il ''fallait qu'on fasse un jeu avec des motos".
Et c'est ainsi qu'est née IRIS, moto futuriste à la voix de femme et protagoniste de LocoCycle. Celle-ci a disjoncté et fuit le complexe scientifique qui l'a vu naître. Dans sa fuite à travers la ville, elle traîne son pilote, Pablo, par la cheville, lequel l'insulte copieusement en espagnol à chaque secousse.
Loin d'être simplement rapide, IRIS possède une grande variété d'armes à feu dont elle fait usage sans lésiner et peut sauter et se battre dans les airs en frappant avec ses roues.
Concernant les détails et le format du jeu, Twisted Pixel est encore dans le flou. Boîte ? XBLA ? Date de sortie ? Rien de tout ça n'est encore clairement défini. Le gameplay est également susceptible de changer, LocoCycle étant encore dans les prémices de son développement.
En tout cas, Twisted Pixel promet encore plus de fun et de bizarreries pour le reste du jeu.