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LittleBigPlanet logo vignette 01.05.2012

LittleBigPlanet PSVita : "J'ai rêvé que je testais la bêta"

par

En espérant que le rêve devienne réalité...

Cette nuit, en apparence banale, j'ai fait un rêve : LittleBigPlanet PSVita était disponible en version bêta et j'ai pu le tester. Ce n'était qu'un rêve et pourtant...

Je n'y croyais pas. J'avais envoyé ma candidature sans trop d'espoir étant donné que je n'ai jamais eu trop de chance pour ce genre de sélection. Mais pendant ce songe, j'était bel et bien bêta-testeur de LittleBigPlanet PSVita et cela a duré environ trois heures, trois petites heures de bonheur. Au réveil, le monde semblait avoir changé. En fait, c'est juste moi qui divaguait.

Tout me paraissait réel et d'après mes souvenirs, ce LittleBigPlanet PSVita était plus complet que les deux opus sortis sur PlayStation 3. À ce titre, les petits détails qui m'agacaient sur les versions salon avaient disparu, ce qui rendait l'expérience plus enrichie et beaucoup plus simple à appréhender. Par exemple, je me souviens d'un nouvel outil permettant d'enregistrer le mouvement d'un objet. Il était très efficace et octroyait la possibilité de fabriquer des segments complexes en toute simplicité. Sinon, la palette de création n'avait pas changé d'un iota et elle demandait toujours un certain niveau d'expertise pour parvenir à la dompter et donner naissance à des niveaux réussis. 

Dans mon rêve, la PSVita était la plateforme idéale pour accueillir Sackboy et ses amis. Le pavé arrière, la 3G, l'écran tactile, le gyroscope et les caméras étaient autant d'atouts sur lesquels LittleBigPlanet PSVita pouvait s'appuyer pour que la licence soit encore plus ludique et intéressante à jouer. Il y avait une vraie valeur ajoutée de ce côté-là et elle renforçait davantage ce sentiment d'opus généreux.

Bien entendu, tout n'était pas rose dans ces premiers pas fantasmagoriques. Les graphismes m'ont apparu moins bons que sur PlayStation 3, même si le rendu était finalement assez proche avec, notamment, une fluidité exemplaire (il y avait des concessions à faire sur quelques textures, les effets sur l'eau et les particules). En fait, le seul point qui m'a vraiment chagriné provient des nombreuses traces de doigts inévitables et nécessitant très (trop ?) souvent une bonne dose de nettoyage de l'écran.

Enfin, j'ai pu m'essayer à une petite session en multijoueur avec un Anglais et il y avait beaucoup de lag... Cela restait néanmoins fort acceptable.

Cela dit, tout ceci n'était qu'un rêve, car, en réalité, je n'ai pas accès à la bêta de LittleBigPlanet PSVita. Mais mes amis m'ont toujours dit que mes rêves étaient prémonitoires. À suivre...

image-Littlebigplanet-08-02-2012-01

Commenter 25 commentaires

juju164
je sent que l'on va me pendre mais bon j'ai la béta depuis hier soir et autant le dire c'est le pied 4 niveaux le mode création, le online est bien vide sans les création ps3 mais la réalisation technique est très bonne, sinon coté "ma lune" le fait de pouvoir dessiné au doigt ces création change complètement la donne en appuyant sur l1 une coupe apparaît sur le coté pour choisir sur quelle épaisseur on veux jouer soit un des troit plans généraux soit un des 4 plans de coupe bref on a lbp 2 version facile d'emploi et cela fait très plaisir
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uncracksvp
A mon avis, vous êtes dans le flou.


Saint_Pitch à bien eu accès à la bêta, cependant il n'a aucun droit d'en parler, mais étant sur un site de news, il nous fait le plaisir de nous en parler sous forme de "prémonition" :smiley
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cyberkevin
Ouais, en tout cas, j'ai u accès aussi, que du bon et tout à fait d'accord avec ce rêve... ... :cool

P.S. : mikers77, ta figurine de Hatsune Miku sur ton Avatar, tu l'a acheter à combiens ? Dénicher d'un Japan Expo ou sur Internet ou autre ? C'est quel fabriquant ?
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niko123fr
En tout cas, c'est cool car ça veut dire que ça va arriver très vite... (qui a dit demain ?)

Comme on sera mercredi (=mise à jour du store), le top serait d'avoir l'accès à la béta de LBP et à la démo de Gravity Rush...

Ah mais je rêve un peu trop surement... Chez Sony, c'est un bonbon à la fois (quand c'est pas un caillou...).
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cyberkevin
Bah surtout que les codes béta ont était servit aux élus hier et qu'elle ne sera pas publique... donc bon... Très peu de chance.

Sinon la démo de Gravity Rush, j'ai déjà la Jap, et en Magasin c'est la même (dire que en Magasin, sur les bornes, ils ont la démo en version Européenne depuis la sortie de la console.. on se fou de qui là ?).
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