Un simple portage.
Limbo n'en avait probablement pas besoin et Playdead l'a finalement confirmé : le chef-d'œuvre disponible en téléchargement ne profitera pas des fonctionnalités spéciales de la PSVita. Dino Patti, CEO du studio, a expliqué que cela prendrait trop de temps - et coûterait probablement trop de ressources - pour exploiter la console portable de Sony Computer Entertainment.
Pour information, la version PSVita de Limbo est co-développée par Playdead et Double Eleven (LittleBigPlanet PSVita). Malgré cela, elle n'offrira pas de différence avec les moutures PlayStation 3 et Xbox 360, à ceci près qu'il sera possible d'incarner le petit garçon n'importe où, n'importe quand.
Nous n'allons pas utiliser le tactile. Nous ne pensons pas que cela irait à Limbo. Ce serait un patch si nous le faisions. Et nous avons vraiment aimé l'expérience originale. La Vita vous permet d'avoir cette expérience originale justement. Cela nous demanderait trop de repenser le jeu. Nous ferions probablement un tout autre jeu si nous prenions ce chemin. La Vita était une évidence, car elle permettait d'avoir la même experience. Elle possède toutes ces fonctionnalités incroyables, mais nous ne sommes pas obligés de les utiliser.
Au final, Playdead préfère se concentrer sur la qualité du portage, notamment sur l'optimisation de l'écran OLED. Quant aux futures performances commerciales :
Ce n'est pas forcément pour les gens qui ont déjà joué auparavant, car nous n'apportons rien de nouveau. Personnellement, j'aime acheter les licences que j'apprécie sur plusieurs plateformes. Mais c'est plus pour un nouveau marché. Nous ne pensons pas que les gens le rachèteront.
Au moins, c'est clair et franc.