Votre compagnon idéal pour le 100 % ?
L'édition collector reprend donc tout, absolument tout le contenu de l'édition de base, y compris le poster, en y ajoutant quelques subtilités. Deux marque-pages, ou plutôt deux bouts de ficelles, l'un noir, l'autre blanc, faciliteront votre progression et votre repérage dans ce guide imposant. Toujours sur la forme, la couverture "cartonnée" laisse place à une enveloppe noire et rigide, du plus bel effet, qui peut être recouverte d'une jaquette "satinée" reprenant l'illustration du guide standard.
L'ouvrage en édition limitée renferme de plus un code unique pour accéder au contenu téléchargeable Furinkazan, comprenant une tenue, une arme et un bouclier exclusifs. Enfin, "un code", disons plutôt deux, Square Enix ayant pris le soin de proposer un pass pour chaque version (PS3 ou Xbox 360) dans chaque exemplaire. Mais le plus alléchant, ce sont sûrement les trente-deux pages exclusives au collector, qui affichent des illustrations accompagnées de mots de l'équipe de développement. Rien de folichon en apparence, mais toute personne ayant approché de près ou de loin l'aspect esthétique et artistique de la saga sait que les artworks de la série sont d'une beauté sans nom, dans laquelle il est facile de se perdre et de s'émerveiller. Chacune des pages ou doubles pages est consacrée à un personnage, un décor, ou plus souvent une des nombreuses tenues de Lightning, avec à chaque fois le rendu final et surtout de nombreuses ébauches, dont les amoureux de dessins ou de belles images sauront apprécier les moindres détails.
Cela peut paraître peu, pour dix euros de plus, mais la possibilité de l'achat de cette édition collector dépendra de la quantité de votre amour portée à la série, et de la manière dont vous appréciez la franchise. Les adeptes de "secrets de développement" et de concept arts n'auront que peu de raisons de se priver de cet ouvrage collector, les autres auront peut-être un peu de mal à trouver une raison pour débourser cette petite somme en plus, la couverture rigide et le DLC qui se noient dans la masse de contenus supplémentaires n'ayant finalement que peu d'attraits.
- La couverture rigide, toujours plus classe et plus résistante
- Les pages exclusives, qui satisferont l'appétit de beaucoup de fans
- Le DLC en bonus, et en "deux" exemplaires
- Les marque-pages bien inutiles
Commenter 8 commentaires
Et puis quand tu joue avec un guide tu ne le regarde pas tout le temps ni pour tout.
Souvent ces pour les objet rare parce que ce spoiler sur la quêtes principale ces un peut
Je l'ai acheté .... et je me prendrais le jeu dans 5-6 mois
Belle bête en tout cas.
De plus il m'est très utile durant le jeu, je pense que sans j'aurais eu du mal avec le temps qui file à vive allure.
Vu que les codes des DLC sont présents, si cela intéresse quelqu'un d'avoir le code pour xbox360 (je vais y jouer sur ps3, et je me garde le code adéquat) qu'il/elle me MP. Premier arrivé, seul servi.
J'éditerai le message quand le code sera fourni, histoire de ne pas recevoir douze mille messages.
EDIT: Bon, personne ne semble intéressé. Tant pis. Pas bien grave, le code ira à la poubelle.