Votre compagnon idéal pour le 100 % ?
Si vous avez déjà eu un guide Final Fantasy entre vos mains, il faut savoir que celui-ci en reprend grandement la trame. Grande introduction pour présenter le projet et le concept du jeu, rappel des évènements passés et de l'histoire des personnages, détail complet de la quête principale pour ne rien rater, descriptif infaillible des quêtes secondaires pour toutes les réaliser en temps et en heure, bestiaire exhaustif avec toutes les tactiques et indications pour prendre le dessus sur votre adversaire, liste complète des objets, armes et pièces d'équipement à récolter, aides pour le gameplay avec des idées de tactiques de jeu et même cheminement pour les bonus du new game +, tout y est, sans faute.
Pour cet épisode un peu spécial où un facteur temps est présent en permanence, un chapitre est même dédié au phénomène pour nous permettre de ne rien rater des évènements ponctuels. Le guide se vante complet, exhaustif, et à même de nous permettre de terminer le jeu à 100 % et d'en découvrir toutes les facettes, et il respecte toutes ses promesses. En plus, vous aurez même droit à une carte recto-verso pour découvrir le monde entier avant l'heure et planifier vos déplacements en étant rivé sur cette affiche plutôt que sur votre écran.
Autrement dit, le guide de base répond à toutes les attentes des joueurs, et est encore une fois bien organisé et totalement complet. Il s'agit comme toujours d'un bel objet, d'une qualité de papier qui oblige le respect de l'ouvrage et le soin que nous y apportons, sur lequel les amoureux de la franchise passeront beaucoup de temps en amont de la partie, lors de l'aventure et même après, pour le plaisir des yeux, la stimulation intellectuelle de la remise en cause de ses stratégies de jeu, et l'envie oppressante de ne rater absolument rien et donc de tourner les pages sans cesse pour être au courant de tout ce que propose ce guide.
Reste alors le problème même de l'idée de posséder un ouvrage forcément non dénué de spoiler, ou dont la majorité du contenu peut facilement être retrouvée dans une version beaucoup plus sommaire sur la Toile, et gratuitement. Outrepassé ces deux "inconvénients", il ne vous reste plus qu'à vous précipiter vers cet ouvrage de qualité, autant sur le fond que la forme, que tout fan de la série se doit d'avoir dans sa collection. Mais il ne s'agit là que de l'édition standard, alors qu'en est-il de la version collector ?
- Un ouvrage complet de chez complet
- Un bel objet qui mérite d'apparaître dans votre collection
- L'organisation du livre bien pensée pour la nouvelle mécanique de jeu
- Le concept du guide papier, tombé en désuétude pour certains
Commenter 8 commentaires
Et puis quand tu joue avec un guide tu ne le regarde pas tout le temps ni pour tout.
Souvent ces pour les objet rare parce que ce spoiler sur la quêtes principale ces un peut
Je l'ai acheté .... et je me prendrais le jeu dans 5-6 mois
Belle bête en tout cas.
De plus il m'est très utile durant le jeu, je pense que sans j'aurais eu du mal avec le temps qui file à vive allure.
Vu que les codes des DLC sont présents, si cela intéresse quelqu'un d'avoir le code pour xbox360 (je vais y jouer sur ps3, et je me garde le code adéquat) qu'il/elle me MP. Premier arrivé, seul servi.
J'éditerai le message quand le code sera fourni, histoire de ne pas recevoir douze mille messages.
EDIT: Bon, personne ne semble intéressé. Tant pis. Pas bien grave, le code ira à la poubelle.