Lightning Returns : les combats en temps réel sont-ils l'avenir des J-RPG ?
par Christelle13Motomu Toriyama s'explique...
Lors d'une interview, Motomu Toriyama - le directeur de Lightning Returns: Final Fantasy XIII - s'est exprimé sur ce que sera, pour lui, l'avenir des J-RPG.
Lorsque le site Now Gamer lui a demandé si les combats en temps réel sont l'avenir des RPG, l'intéressé a répondu par la positive et a expliqué pourquoi :
Oui, je pense que lorsque nous parlons de l'aspect visuel des batailles dans les RPG ou J-RPG traditionnels, si vous voulez utiliser les commandes de combat vous devez attendre que votre ennemi vous attaque, ce qui est hautement irréaliste. Afin de poursuivre sur une représentation plus réaliste du combat, je pense que c'est sur cette voie qu'il faut continuer. Mais d'un autre côté, les éléments stratégiques et les commandes de combat qui étaient présents dans Final Fantasy XIII et XIII-2 seront toujours là dans ce dernier opus.
Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste, le prochain J-RPG de Level 5 qui s'apprête à sortir chez nous le 1er février 2013, en est le parfait exemple, puisqu'il associe des combats au tour par tour et en temps réel.
En ce qui concerne Lightning Returns: Final Fantasy XIII nous n'avons, pour le moment, aucune date de sortie mis à part un vague 2013 dont il faudra se contenter encore quelque temps.