Lightning égérie de Louis Vuitton : la drôle d'interview de l'héroïne de Square Enix
par Maxime ClaudelOui, oui, oui. Lightning a bel et bien répondu à des questions... Comme dans la vraie vie...
Louis Vuitton a choisi Lightning, personnage de jeux vidéo, pour sa nouvelle campagne. Un choix assez étrange, mais qui récompense la popularité grandissante du média. Et ce partenariat avec Square Enix prend des proportions encore plus étranges quand nos confrères du Telegraph accordent une réelle interview à Lightning, héroïne... virtuelle ! Entre le génie de la communication et la consternation, il n'y a qu'un pas... Voici l'entretien dans son intégralité.
- Est-ce que c'est votre première campagne ? Qu'est-ce que vous ressentez à l'idée de faire partie de la famille de la mode, aux côtés de Jennifer Connely, Michelle Williams et Alicia Vikander ?
Elles sont dans un monde complètement différent. Je suis de la famille, mais j'ai tellement à apprendre pour me rapprocher de ces femmes brillantes qui sont à des années-lumière de là où je suis.
J'espère qu'un jour, nous pourrons partager le même podium, que nos mondes différents pourront se lier. Mais qui sait ? C'est peut-être ambitieux, même pour moi.
Heureusement, je ne suis pas du genre à abandonner. L'une de mes forces c'est "l'expérience". Je ne suis pas étrangère au dépassement de soi pour finir ce que j'ai commencé. Je peux faire face à n'importe quel défi tant que j'ai ces mots à l'esprit : "Ce n'est pas une question de pouvoir ou ne pas pouvoir. Juste les choses que vous faites."
- Que pensez-vous de la vision de Nicolas Ghesquière et de sa collection ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans ses créations ?
Bien que son style soit nouveau pour moi, au moment où j'ai posé mes yeux sur sa collection, c'était comme si j'avais eu un coup de foudre. Je savais qu'avec ça, les gens changeraient. Je changerais.
Cela s'est avéré. Sa collection m'a emplie d'un sentiment de sérénité et de fierté. Pendant tout ce temps, j'ai cru que le seul style qui m'allait était celui que j'avais en face de moi : forte et dure. Mais j'avais tort. Il a changé la façon dont je me vois. Peut-être que je vois finalement comme je suis.
- Qu'est-ce que cela fait de devenir ambassadrice de Louis Vuitton ?
Mes vêtements n'ont toujours été qu'une armure pour rester en vie : s'habiller était un concept inconnu. Peut-être que cela fait de moi une ambassadrice indigne. Mais cette expérience m'a ouvert les yeux. La mode ne s'apprend pas ou ne se transmet pas, elle vient de vos propres goûts, de vos propres choix. Elle déploie l'essence de ce que vous êtes parmi les gens qui vous entourent.
Cela m'a excitée, un sentiment similaire à quand je pars en aventure. C'est un frisson pour moi qui ait déjà fait face au danger complètement nouveau. LV est une nouvelle aventure que je vais apprécier du plus profond de mon cœur.
- Quels sont vos futurs projets ?
Je viens de finir un long voyage. Mes journées sont calmes ; c'est ce dont j'ai toujours rêvé. J'espère que cela va durer.
Mais je cherche toujours à me dépasser, pour m'améliorer. Parfois, j'ai besoin de mettre ma vie en danger et tester mes limites.
Un jour, pas aussi loin dans le futur, je serai dehors à nouveau. Mais je ne serai plus la même. Je vais retourner à mes origines, comme un ruban de Moebius, mais ce sera une nouvelle moi, celle qui a grandi.
Je suis pressée à l'idée que l'on se revoie un jour.