INSOLITE - Lightning de Final Fantasy XIII devient la nouvelle égérie de Louis Vuitton
par Auxance M.Un personnage de jeu vidéo qui devient mannequin pour une marque de luxe mondialement connue ? Louis Vuitton a osé !
Autant se l'avouer, le monde de la mode de luxe et celui du jeu vidéo sont deux univers que nous aurions mal vu s'associer.
Et pourtant, un rapprochement vient bien d'avoir lieu entre deux grands noms de ces milieux. Pour son exposition Series 4, Louis Vuitton, marque mondialement célèbre pour ses sacs à main et ses vêtements haut de gamme, a fait appel à Square Enix, et plus particulièrement à Tetsuya Nomura et aux créateurs de cinématiques de Visual Works, pour concevoir une campagne promotionnelle.
Mieux, le mannequin virtuel ici mis en scène n'est pas une parfaite inconnue, mais la charmante Lightning de Final Fantasy XIII. La belle combattante aux cheveux roses se retrouve ici affublée de tenues et sac à main originaux, dans une publicité qui aura de quoi faire trembler Cara Delevingne et compagnie. La campagne promotionnelle pour l'évènement Series 4 ne faisant que débuter, difficile de savoir jusqu'où ira le partenariat entre les deux parties, mais il serait étonnant de ne pas réentendre parler de cette collaboration à l'avenir.