Liege : le développeur souhaite porter le projet sur PSVita et PS4
par Pierre WilmartMais pour cela, il faudra atteindre l'objectif fixé sur Kickstarter...
Non, nous ne parlerons ni de bouchons, ni de la ville de Liège (Belgique), mais bel et bien d'un jeu nommé Liege. John Ree a lancé le projet le mois dernier sur Kickstarter, plateforme permettant à différentes personnes (développeurs, artistes, etc.) de récolter des fonds afin de réaliser leurs projets, moyennant quelques bonus pour les gens qui auront cru en eux (dans le cas d'un jeu vidéo, cela peut aller d'une copie digitale du jeu soutenu jusqu'à une rencontre avec les développeurs, voire une apparition dans le jeu pour ceux qui se montrent les plus généreux).
Liege est décrit comme un tactical-RPG fortement inspiré des classiques de l'époque 16-bits. Le scénario nous plonge dans un royaume dont la famille royale vient de décéder. Soif de pouvoir oblige, une guerre éclate entre les différentes factions afin de savoir qui gouvernera. Nous suivrons les épopées de plusieurs personnages issus de ces familles nobles.
Lancé le 27 juin, le projet a déjà récolté près de 33 000 $, sur les 15 000 demandés au départ. Comme souvent, le surplus sera utilisé pour ajouter du contenu, des fonctionnalités, etc. Mais dans le cas de Liege, le développeur voudrait en faire plus : porter le jeu, actuellement prévu sur PC, Mac, iOS et Android, sur la PSVita et la PS4. Mais, pour réaliser le portage, il faudra que les dons atteignent la barre de 52 000 $. John Ree explique que cette somme se justifie, entre autres, par l'obligation de se procurer des devkits pour les deux consoles.
Les personnes souhaitant contribuer peuvent se rendre sur la page Kickstarter du projet. S'ils versent plus de 10 $, ils pourront télécharger le jeu soit sur PSVita, soit sur PS4 (ou sur un autre support). Les dons pour Liege se clôtureront le 28 juillet prochain, soit dans 12 jours.