LG et YouTube s'associent pour un service de mise en ligne de vidéos en 3D
par MinimecLe constructeur sud-coréen et le géant du partage de vidéo sur Internet ont annoncé leur partenariat dans le cadre de la diffusion de contenus 3D pour les plates-formes mobiles.
Tout semble aller pour le mieux pour LG : après l'annonce du LG Optimus 3D et du Optimus Pad, la société sud-coréenne dévoile maintenant son partenariat avec le leader de l'hébergement des vidéos sur Internet, YouTube.
En effet, les deux Optimus annoncés (3D et Pad) par LG au Mobile World Congress, sont équipés d'une caméra à double objectif permettant l'enregistrement de vidéos en 3D. Si le smartphone est en mesure de diffuser de tels contenus, la tablette est quant à elle dans l'incapacité de les visionner directement sur son écran 8,9".
Pour rendre ces contenus plus accessibles, LG et YouTube se sont associés en intégrant aux appareils mobiles LG compatibles 3D, un service permettant de mettre en ligne les vidéos prises en 3 dimensions et de visualiser celles des autres utilisateurs.
Le président de LG Mobile a une nouvelle fois été le porte parole de la société lors de l'annonce de ce partenariat et a déclaré :
L'Optimus 3D est la nouvelle mascotte de la marque LG. C'est notre réponse à deux points majeurs qui font que la 3D est ce qu'elle est aujourd'hui : la mobilité réduite et le besoin d'utiliser des lunettes spéciales. En outre, notre partenariat avec YouTube va faire en sorte que nos clients puissent facilement générer et accéder à des contenus 3D.
Francisco Varela, responsable des partenariats chez YouTube, a poursuivi :
La technologie 3D était surtout réservée pour les grands studios hollywoodiens. Avec le LG Optimus 3D, n'importe qui, n'importe où dans le monde, peut filmer des vidéos en 3D, les télécharger sur YouTube et les partager avec des amis. Nous sommes impatients de voir les vidéos tournées en 3D et les contenus qui seront partagés avec cette nouvelle technologie.
Nous pouvons supposer que cette exclusivité ne sera que de courte durée tant YouTube aurait à perdre lors de l'arrivée des autres constructeurs sur le marché de la 3D mobile, ce qui ne devrait pas tarder a priori…
Le LG Optimus 3D à gauche et l'Optimus Pad à droite.