LG VS999 : un possible LG G4 aperçu avec une définition revue à la hausse
par NobunagashiEncore plus de pixels ?
Depuis le LG G2 en 2013, à l'époque accompagné du Nexus 4, le constructeur sud-coréen connaît un certain regain d'intérêt dans le domaine de la téléphonie mobile. Aussi, il paraît normal que certains regardent vers l'avenir et attendent avec impatience l'arrivée du LG G4, nom anticipé par le public du porte-étendard de cette année.
My LG Phones a réussi pour sa part à mettre la main sur un user agent profile (un fichier xml contenant certaines caractéristiques d'un appareil, ndlr) d'un certain LG VS999. D'aucuns y voient là un successeur du LG G3, celui-ci portant la référence LG VS985 dans sa variante réservée à l'opérateur américain Verizon Wireless.
Ce fichier ne contient malheureusement que très peu d'informations intéressantes à propos de ce terminal, exception faite de sa définition, fixée à 1620 x 2880 pixels. À titre de comparaison, le LG G3 était parmi les premiers l'année dernière à sortir avec un écran QHD de 1440 x 2560 pixels. Niveau résolution, si ce téléphone conserve la même diagonale d'écran de 5,5 pouces, cela amènerait à une densité de 601 PPP, un record, tandis qu'une croissance à 5,7 pouces engendrerait une densité de 580 PPP.
Pour le moment, il n'est pas dit qu'il s'agit là du LG G4, ni même que cet UAP soit légitime, aussi, la prudence est de rigueur. D'après les rumeurs, la grande révélation devrait avoir lieu au deuxième trimestre de cette année, patience.