LG annonce l'Optimus Vu en dehors de l'Asie, mais celui-ci joue dans la cour des grands.
En février dernier, lors du Mobile World Congress 2012, LG annonçait l'Optimus Vu, un smartphone doté d'un grand écran de 5", à l'instar du GALAXY Note, mais avec un ratio 4:3 lui conférant une forme carrée pour le moins hors du commun. Sur place, nous avions pu vous proposer nos premières impressions de ce terminal atypique.
Disponible en Corée du Sud depuis le mois de mars où il s'est écoulé à 500 000 exemplaires et au Japon depuis le début du mois où il a également connu un fort succès, l'Optimus Vu vient d'être confirmé par son constructeur en Europe, dans le reste de l'Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine dès le mois de septembre. Cela n'est pas une surprise en soi sachant que le revendeur The Phone House avait déjà annoncé cette même date de sortie pour l'appareil voilà plus d'un mois de cela.
Par ailleurs, l'Optimus Vu voit ses caractéristiques améliorées pour sa sortie mondiale. Disposant originellement d'un processeur dual-core Qualcomm MSM8660 cadencé à 1,5 GHz, il sera chez nous équipé du célèbre NVIDIA Tegra 3 quad-core. En outre, il disposera nativement d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et les applications QuickMemo et Notebook seront mises à jour pour offrir de nombreuses fonctionnalités au stylet.
Présenté à l'origine comme un concurrent du GALAXY Note, l'Optimus Vu viendra plutôt se frotter au GALAXY Note II qui sera présenté le 29 août. Recevra-t-il le même accueil ?