La mise à jour vers Android 2.3.4 de l'Optimus Black n'est pas pour tout de suite.
Pour que les utilisateurs obtiennent la mise à jour de leur terminal, celle-ci doit auparavant passer dans de nombreuses mains. Ainsi, une modification de firmware appliquée par Google doit ensuite être modifiée par le constructeur, puis l'opérateur, avant d'être disponible au grand public. Bien que cela amène une certaine valeur ajoutée aux produits des différents constructeurs, cela peut considérablement ralentir le déploiement d'une nouvelle version du système Android.
SFR a donc pris pour habitude de tenir ses clients informés de l'avancée des mises à jour. Lors de la dernière publication de prévisions, la mise à niveau du LG Optimus Black était prévue pour le mois de février ; or, celui-ci se termine bientôt et aucune amélioration ne s'est encore présentée.
L'opérateur tient cependant à s'expliquer. C'est donc par un message officiel qu'est annoncé le report de la mise à jour 2.3.4 pour le LG Optimus Black au mois de mars. SFR n'est en revanche pas en cause ici puisque l'information vient directement de LG.
Les plus impatients pourront bien évidemment se tourner vers des ROM alternatives, quant aux autres, ils devront donc patienter encore quelques semaines.