LG G5 : Jason Statham assure la promotion du nouveau flagship modulaire sur fond de llevan's Polkka
par Bérenger LieberLG ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de mettre son nouveau joujou en valeur.
Il y a un peu plus d'un mois, LG dévoilait officiellement son nouveau flagship au MWC 2016 de Barcelone. Le constructeur souhaite mettre l'accent sur cette dernière innovation qui est, pour rappel, un smartphone modulaire.
LG met donc le paquet niveau communication en engageant – rien que ça – Jason Statham pour assurer la promotion de son G5. Dans ce moyen format publicitaire dont le support en matière dure 1 minute pile, l'acteur britannique semble s'éclater avec son compagnon intelligent en changeant de module sur différentes prises. Normal, étant donné le slogan « Life's good when you play more».
Dans cette publicité, d'un genre décalé sur fond d'un remix de levan Polkka (Busy Signal - Everybody Move), l'acteur est présent en plusieurs personnages, où chaque clone s'amuse avec un G5 de manière différente, l'un écoute de la musique avec le module DAC, l'un filme avec le module photo Cam Plus pendant qu'un joue avec le Rolling bot et l'autre assis confortablement avec le 360 VR sur la tête, alors qu'un énième Jason capture l'action grâce à la 360 CAM. Cette pub met, vous l'aurez compris, en valeur la gamme LG Friends qui vient en sus du G5.
Le problème, c'est qu'il ne suffit pas d'un bon acteur pour rendre une publicité intéressante. Même si cette vidéo paraît amusante, le constructeur s'est affranchi de montrer la principale contrainte technique du G5 où il est nécessaire d'éteindre le smartphone pour changer de module, chose qui ici se fait sans coupure et de manière instantanée... Les gadgets accompagnant le smartphone ne sont également pas mis en valeur pour une utilisation quotidienne et sont plus sujets à une simple figuration commerciale dont l'utilité reste à prouver.
Et vous, que pensez-vous de cette publicité ?