LG G3 : un résultat AnTuTu et une batterie amovible pour le prototype
par NobunagashiLa fête du leak continue.
Les informations sont tellement nombreuses au sujet du LG G3 que lors de sa présentation officielle, le constructeur sud-coréen aura bien du mal à dévoiler des nouveautés. Toujours à la pointe de l'information, Evan "evleaks" Blass a publié une demi-douzaine de photos de l'appareil, apportant leur lot de renseignements intéressants.
Tout d'abord, les images en question montrent le score obtenu par l'appareil sur le benchmark AnTuTu, référence en la matière. Il obtient donc 36276 points, soit approximativement le même score que le Galaxy S5, et légèrement mieux que le HTC One M8 (environ 34 000). Cela s'explique facilement par les composants très proches, et notamment un processeur identique sur les trois téléphones.
Ensuite, c'est l'intérieur du LG G3 qui est mis en avant, dévoilant ainsi une batterie amovible. Point souvent sujet à controverse, la présence de cette option devrait ravir tous les habitués de téléphones Samsung, marque qui a toujours mis un point d'honneur à laisser le choix à ses utilisateurs sur ce point. Par ailleurs, la capacité indiquée est de 3000 mAh, soit la même que sur le LG G2. D'aucuns se demandent alors si cela sera suffisant pour permettre une bonne autonomie avec un écran QHD (1600x2540 pixels).
Notons néanmoins qu'il s'agit là d'un prototype encore sous black-case (mêmes composants, mais coque différente pour éviter les fuites). Aussi, il n'est pas encore certifié que la version définitive du LG G3 bénéficiera d'une batterie amovible, ni que ses résultats AnTuTu ne seront pas améliorés d'ici là à l'aide d'une optimisation logicielle poussée. Réponse le 27 mai.