Beaucoup de constructeurs s'intéressent de près à la réalité virtuelle. Après Oculus, Sony, Google et Samsung, c'est au tour de LG de se lancer dans la course...
Encore à ses débuts, la réalité virtuelle a beaucoup fait parler d'elle en 2014 et Google a surfé sur cette vague en dévoilant lors de la Google I/O 2014 un casque de réalité virtuelle... en carton. Ce casque à confectionner soi-même a semble-t-il donné des idées à LG qui propose désormais une variante plus qualitative adaptée à son G3 sorti l'année dernière, le VR for G3.
Le VR for G3 est un casque de réalité virtuelle conçu à partir des blueprints du Cardboard de Google, mais a troqué le côté bon marché du carton par du plastique. Particulièrement adapté au dernier porte-étendard de la firme sud-coréenne, ce casque possède l'espace suffisant à l'arrière pour accéder aux boutons du téléphone et laisser libre son appareil photo. Par ailleurs, un anneau magnétique sur le côté permet d'actionner le gyroscope du smartphone afin de sélectionner des applications et naviguer dans les menus plus facilement.
Tout comme le Gear VR de Samsung qui repose sur le Galaxy Note 4, LG met particulièrement en avant la définition élevée de son G3 (1440 x 2560 pixels) afin de vanter sa qualité d'écran, l'un des principaux défauts reprochés aux autres casques.
Basé sur les plans du Cardboard de Google, le VR for G3 a l'avantage de profiter de la même bibliothèque d'applications, à commencer par le jeu gratuit Robobliteration recommandé par le constructeur lui-même.
Pour le moment, aucun prix ni aucune date n'ont encore été annoncées, mais LG promet de l'offrir à ceux qui achèteront un LG G3. En espérant que ce ne soit pas réservé à certains revendeurs seulement...