Le voilà enfin !
Après des mois d'attente, de rumeurs, de fuites et de teasing, le LG G3 est désormais officiel. À l'occasion d'un événement qui s'est déroulé à Londres ce mardi, la firme coréenne a révélé tous les détails de son nouveau porte-étendard.
Sans surprise, le LG G3 embarque donc un écran QHD (1440x2560 pixels) de 5,5 pouces, soit une densité de 538 Pixels par Pouce, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un appareil photo de 13 Mégapixels doté d'une stabilisation optique OIS+ et d'une technologie d'autofocus au laser censée être plus rapide, une caméra frontale de 2,1 Mpx et une batterie au graphite de 3000 mAh. En ce qui concerne la mémoire en revanche, plusieurs déclinaisons sont disponibles, l'une avec 16 Go de stockage interne et 2 Go de mémoire vive et l'autre avec 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Dans un cas comme dans l'autre, un port MicroSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires) permet d'étendre la quantité de mémoire disponible. Sa partie logicielle est assurée par Android 4.4.2 (KitKat) et ses dimensions sont de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm pour 149 grammes.
Devenus une marque de fabrique pour LG, tous les boutons du G3 se trouvent sur sa coque arrière, et non sur les côtés comme pour la majorité des smartphones. En outre, ses bords sont réduits afin de conserver un gabarit raisonnable pour sa taille d'écran.
La partie logicielle a également été particulièrement soignée, avec un clavier personnalisable instinctif qui apprend de son utilisateur, un assistant personnel qui donne certaines recommandations en fonction des habitudes de l'utilisateur, à l'instar de Google Now, ainsi que des ajouts de sécurité comme un Kill Switch qui permet de désactiver son téléphone à distance.
Pour le moment, le prix et la date de sortie du LG G3 en France ne sont pas connus, mais il arrive dès le 28 mai en Corée avant d'être déployé à l'échelle mondiale. Il est accompagné de divers accessoires comme la QuickCircle Case dont les widgets ont déjà été aperçus auparavant, un chargeur sans fil, également fuité, et un casque Bluetooth.