Le LG G3 ne battra pas des records de finesse...
Nouvelle journée, nouvelles fuites pour le LG G3. Alors que nous pensons à chaque fois avoir fait le tour des informations à propos du prochain smartphone sud-coréen, Evan "evleaks" Blass continue ses indiscrétions quotidiennes pour piquer la vedette au constructeur.
Aujourd'hui, le "leak artist", comme il aime à s'appeler, dévoile un schéma de coque pour le fameux smartphone accompagné de ses dimensions. Ainsi, à en croire cette image, le LG G3 mesurerait 150 x 78 x 13 mm, ce qui le place légèrement au-dessus des Xperia Z2 et Galaxy S5 en largeur et en hauteur pour un écran néanmoins plus grand (5,5 pouces d'après les rumeurs). Malheureusement, ces longueurs prennent en compte la coque, biaisant ainsi les résultats de plusieurs millimètres.
Le plus étonnant est l'épaisseur du terminal. Alors que de nombreux constructeurs se mettent en tête de battre des records de finesse, LG aurait pris la décision inverse, en proposant un terminal presque deux fois plus épais que les smartphones les plus fins du monde... Cela pourrait s'expliquer par un besoin d'autonomie accru en raison de son écran QHD (1440x2560 pixels), et donc d'une batterie conséquente.
Attention néanmoins, evleaks lui-même utilise le conditionnel en diffusant cette information, elle reste donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus que la présence de la coque ne permet pas de se faire une idée très précise des dimensions exactes de l'appareil. Réponse officielle la semaine prochaine.