LG dément les rumeurs de Nexus 5 et de l'arrêt de fabrication du 4
par NobunagashiLes usines du Nexus 4 tournent à plein régime. Ah bon ?
En fin de semaine dernière, des rumeurs indiquaient que LG stoppait la fabrication du Nexus 4 pour laisser plus de visibilité à ses propres smartphones, mais aussi pour préparer l'arrivée de son successeur. Pour le constructeur, ce ne sont là que des ragots.
Petit retour en arrière. 13 novembre 2012, Google et LG commercialisent via le Play Store le Nexus 4, smartphone doté de caractéristiques techniques haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Quelques heures après seulement, tous les stocks sont épuisés. Depuis, seuls certains pays, et notamment l'Amérique du Nord, ont eu droit à un réapprovisionnement éclair. Toutefois, les personnes en possession de l'appareil peuvent s'estimer heureux d'avoir entre leurs mains un objet quasi collector et ce manque a généré de nombreuses rumeurs.
Un porte-parole officiel du constructeur sud-coréen s'est cependant exprimé pour indiquer que l'usine dans laquelle est produit le Nexus 4 fonctionne sans accroc et qu'il n'existe aucun problème d'approvisionnement. Il rajoute également que les rumeurs à propos du Nexus 5 sont infondées, tuant dans l'œuf les rêves des technophiles.
Ce communiqué va toutefois à l'encontre des informations livrées par Google, ce dernier ayant déjà indiqué que les livraisons de LG sont clairsemées et erratiques. Difficile donc de discerner le vrai du faux.