Actualité
lg publicite anti apple vignette head

LG coupe la pomme en deux dans une affiche publicitaire agressive

par
Source: Korea Times

Les Coréens semblent avoir une dent contre Apple.

Dans le monde du marketing, tous les coups sont permis — ou presque — et dans certains pays, les marques n'hésitent pas à tourner en ridicule leurs concurrents. Cible privilégiée dans le domaine de la téléphonie mobile de par sa popularité et certains de ses aspects si reconnaissables, Apple se retrouve souvent le dindon de la farce.

Après Samsung et ses publicités télévisuelles "The Next Big Thing Is Here" dans lesquelles les fanboys de la pomme sont ridiculisés, Nokia qui dépeint un portrait très noir de l'iPhone 5 et Motorola qui avait parodié une vieille réclame de la firme de Cupertino, c'est au tour de LG de se moquer plus ou moins ouvertement du fruit préféré des technophiles.

En effet, la société sud-coréenne aurait diffusé une publicité dans tous les médias locaux importants, montrant clairement un Optimus G découper une pomme croquée en deux. L'image est bien sûr accompagnée d'un slogan proclamant que « le choix d'aujourd'hui décidera de vos deux prochaines années ».

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que LG se paye la poire d'Apple puisqu'une partie de la promotion de l'Optimus Pad était déjà axée sur le principe de la parodie ou de l'attaque directe (voir ici et ici).

Cela sera-t-il suffisant pour vendre plus d'Optimus G ?

lg-publicite-anti-apple

Commenter 1 commentaire