LetterBomb exploite une faille des messages de la console pour lancer HackMii.
Avec le passage du firmware de la Wii en 4.3, il était obligatoire de posséder un jeu et d'en exploiter l'une des failles pour hacker sa console, qui semblait jusqu'alors quasi invulnérable. La semaine dernière, GiantPune indiquait avoir trouvé comment se passer d'un CD pour arriver à lancer HackMii Installer, l'outil indispensable à tout bon hacker (et même aux mauvais). Pour arriver à ses fins, il utilisait une faille du système de mails de la Wii et avait donc baptisé son outil Mailbox Bomb.
Cependant, avant de rendre ce dernier disponible au grand public, l'avide GiantPune attendait de recevoir assez de dons. Cette cupidité aura permis à la team Twiizers de le devancer en sortant son propre programme : LetterBomb. Ce dernier utilise la même faille et permet donc de lancer HackMii sur une console possédant un firmware 4.3, et bien évidemment sans jeu.
Pour procéder, commencez par vous munir de l'adresse MAC de votre console, à indiquer obligatoirement afin de signer le fichier nécessaire à l'exploit. Pour ce faire, rendez-vous dans les options de la Wii, puis Paramètres, Internet et Informations Générales.
Une fois ce code noté, rendez-vous sur http://please.hackmii.com/ et rentrez votre adresse MAC à l'endroit indiqué (les cases AA:BB:CC:DD:EE:FF). Gardez la case 4.3E cochée si vous possédez une Wii européenne, ainsi que la case « Bundle the HackMii Installer for me! ».
Il ne reste alors plus qu'à rentrer le code indiqué et couper le bon câble (« cut the red/blue wire »), ce qui n'a du reste aucune importance, car quel que soit celui que vous choisissez, le téléchargement se lancera.
Vous voilà donc en possession de l'archive LetterBomb.zip contenant la clé du hack sans jeu. Décompressez-la à la racine de votre carte SD. Afin de fonctionner correctement, celle-ci ne doit pas dépasser 2 Go et être formatée en FAT32 de préférence (ou FAT16).
Insérez la carte SD dans votre Wii, puis allez consulter vos mails. Sur les pages des jours précédents, vous devriez trouver LetterBomb, qui lancera HackMii si vous essayez de le lire. Grâce à lui, il vous sera donc possible d'installer BootMii et l'Homebrew Channel.
Et voilà, votre Wii est hackée sans avoir eu recours à un jeu sur le firmware 4.3 ! Libre à vous d'installer par la suite n'importe quel homebrew, tel que USB Loader GX par exemple, pour pouvoir lire vos backups depuis un stockage USB.
Méthode testée et approuvée par l'équipe de WiiGen. Merci Cohuro d'avoir essayé et à Maxou44 d'avoir signalé l'arrivée de cette "bombe".