Les Trolls de la semaine #11 : le selfie de Link, les clones de l'App Store et Reaper of Souls sur Game Boy
par Maxime ClaudelChaque semaine, retrouvez quelques créations drôles issues d'Internet.
Chaque dimanche, retrouvez un ou plusieurs trolls, images ou vidéos insolites qui ont animé les zygomatiques des internautes. N'hésitez pas à en partager d'autres via les commentaires. Nous les sélectionnerons peut-être pour la semaine suivante.
- Troll 1 : Link aussi se met au selfie
Les selfies sont une mode à part, qui risque de passer aussi vite qu'elle est arrivée. Le plus populaire de tous, c'est sans conteste celui fait à l'occasion de la dernière cérémonie des Oscars. Du reste, la sphère vidéoludique a son mot à dire aujourd'hui avec un petit cliché personnel de Link, tiré du remake Wii U de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Gare à la bombe derrière…
- Troll 2 : les clones qui pullulent sur l'App Store
Des phénomènes comme Flappy Bird et 2048+ attisent forcément les regards, en plus d'accumuler les millions de téléchargements et les dollars qui vont avec. En conséquence, certains développeurs s'amusent à cloner des concepts histoire d'avoir leur propre version d'un jeu que tout le monde s'arrache. Forcément, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres…
- Troll 3 : l'extension Reaper of Souls de Diablo III sur Game Boy
Il se prénomme Laptick, est blogueur, vit en Corée du Sud et a décidé de créer une version Game Boy de l'extension Reaper of Souls de Diablo III. Il s'est amusé à reproduire le packaging d'époque, avec la cartouche et la notice de rigueur. Il a même réussi à nous faire croire que le jeu fonctionnait sur la console portable, grâce à la magie de Photoshop. Avantage de la mouture Game Boy de Reaper of Souls ? Vous n'êtes pas obligé d'être connecté à Internet… Comprendra qui voudra.